Vente & Pose de Parquet Flottant à Thionville
Massif, stratifié, PVC : les revêtements de sol n’ont pas de secret pour nous
Pose de revêtement de sol flottant : principes de base
Très répandue dans nos intérieurs modernes, la pose de parquet flottant consiste à installer un nouveau revêtement de sol sur un support existant. Ne nécessitant ni collage ni clouage, la pose flottante se veut plus simple et abordable que les approches « traditionnelles » telles que la création d’un parquet massif. Mettre en place un revêtement de sol flottant est donc une méthode de décoration très appréciée des consommateurs. Ils trouvent là une technique astucieuse pour les projets de rénovation visant à réhabiliter un sol sans pour autant arracher un ancien revêtement (vieux carrelage, plancher abîmé, etc.). Bien entendu, la pose flottante est également adaptée aux constructions neuves.
Cette méthode peut s’appliquer dans la majorité des pièces de la maison : chambre, salon, bureau, etc. Elle peut même être envisagée dans certaines pièces humides, pour peu que l’on emploie des revêtements spécifiques, dédiés à ces environnements.
Bon à savoir : Certains revêtements intègrent une couche isolante. Il est également possible d’intercaler un matériau isolant indépendant entre le support et le revêtement. La pose flottante constitue donc une solution avantageuse pour quiconque souhaiterait améliorer les performances thermiques ou acoustiques de ses sols.