Vente de Carrelage à Thionville
Un vaste choix de carrelage pour habiller toutes les pièces de la maison
Le carrelage : un revêtement qui ne manque pas d’atouts !
Depuis les mosaïques romaines jusqu’aux carreaux grand format de notre époque, il a traversé les modes avec succès. Lui, c’est le carrelage. Présent dans nos intérieurs depuis des siècles, il reste cependant un revêtement de sol ou mural des plus prisés par les consommateurs. Les raisons de son succès sont nombreuses, englobant des notions tant pratiques qu’esthétiques.
Le carrelage s’adapte à toutes les pièces et tous les environnements
Le temps où le carrelage était surtout employé dans les pièces humides est bel et bien révolu. Ayant su migrer avec succès de la salle de bains vers les autres lieux de vie de la maison, ce revêtement est devenu indissociable de projets de décoration réussis. Posé sur un plancher chauffant, collé sur une crédence, habillant un couloir : il sublime aussi bien les sols que les murs. Les terrasses, balcons et plages de piscine ne sont pas en reste grâce au carrelage extérieur conçu pour faire face aux aléas climatiques.
Grès cérame, terre cuite, ardoise : une résistance à toute épreuve
La durabilité est bien l’un des avantages les plus appréciés du carrelage. En effet, sa grande solidité en fait un matériau de choix capable de résister à toutes les contraintes. Que vous le posiez dans un vestibule, dans une cuisine ou un local professionnel, il gardera son apparence et son homogénéité quelle que soit la fréquence de passage. Exit les rayures sur un parquet, adieu le poinçonnement sur le lino, oublié le bois de la terrasse qui pourrit : bien posé, votre carrelage fera fi de toutes les menaces.
Un revêtement dur à la tache…
Le petit dernier vient de faire tomber sa purée sur la faïence de la salle à manger ? Une éponge humide et il n’y paraîtra plus rien.
Vous êtes rentré chez vous avec des chaussures pleines de terre ? C’est de l’histoire ancienne en deux coups de balayette.
Indéniablement, la surface saine, lisse et non adhérente du carrelage est simple à entretenir, tant au quotidien que sur le long terme. Pour le ménage de chaque jour, ce revêtement ne nécessitera qu’un simple passage de balai, d’aspirateur ou de serpillière. Il est en outre compatible avec la majorité des produits de nettoyage.
Parquet à traiter, moquette à détacher, lame de stratifié à remplacer : ces désagréments ne concernent pas les heureux propriétaires de sols en carrelage. « Simple à entretenir un jour, simple à entretenir toujours ».
Le carrelage, un accessoire décoratif à part entière
Vous souhaitez donner un aspect vintage à votre intérieur grâce à des carreaux de ciment ?
Vous aimeriez opter pour un carrelage blanc brillant pour moderniser votre salon ?
Vous voulez insuffler une impression de volume dans votre maison à l’aide de carreaux grand format ?
De par la diversité de ses coloris et rendus, le carrelage pourra se conformer à toutes les envies esthétiques et toutes les ambiances : moderne, traditionnelle, épurée, atypique, etc. Soulignons en outre que ce revêtement est devenu au fil du temps un véritable caméléon, capable de reproduire à la perfection d’autres matériaux. Certains apprécieront donc le carrelage imitation bois, lorsque d’autres lui préféreront les dalles avec effet « béton ciré ». Uni ou à motifs, mat ou brillant, en mosaïque, en petit ou grand format : la seule limite du carrelage en matière de décoration reste votre imagination…